Itinéraire cyclable entre Couëron et Saint-Étienne-de-Montluc
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Relier la campagne à Nantes
Je me questionne sur la pertinence de cette consultation. En effet, il est aujourd’hui confortable et sécurisé de relier St Etienne de Montluc à Couëron par des petites routes à faible circulation.
Je trouverais par contre beaucoup plus pertinent de réfléchir à la liaison entre St Etienne et les pistes cyclables nantaises. Autant la circulation à vélo est « simple » par la route de campagne de St Savin dite « route des crêtes » autant, il devient hasardeux de poursuivre en sécurité vers St Herblain. Les liaisons campagne / métropole me paraissent prioritaires à travailler pour favoriser le vélo taf.
Je trouverais par contre beaucoup plus pertinent de réfléchir à la liaison entre St Etienne et les pistes cyclables nantaises. Autant la circulation à vélo est « simple » par la route de campagne de St Savin dite « route des crêtes » autant, il devient hasardeux de poursuivre en sécurité vers St Herblain. Les liaisons campagne / métropole me paraissent prioritaires à travailler pour favoriser le vélo taf.
En l’occurrence, quelques aménagements seraient les bienvenus :
- rendre accessible aux vélos de route en aménageant légèrement le chemin de terre sur une longueur de 50 mètres entre la rue de la volière et la rue des entrepreneurs sur Couëron
- Protéger les cyclistes sur la rue Pend Loup
- Favoriser le raccordement au réseau cyclable au niveau du rond point Rue du Moulin de la Rousselière et Bd du professeur Jacques Monod à St Herblain
- rendre accessible aux vélos de route en aménageant légèrement le chemin de terre sur une longueur de 50 mètres entre la rue de la volière et la rue des entrepreneurs sur Couëron
- Protéger les cyclistes sur la rue Pend Loup
- Favoriser le raccordement au réseau cyclable au niveau du rond point Rue du Moulin de la Rousselière et Bd du professeur Jacques Monod à St Herblain
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