Concertation sur la section Port-Saint-Père - Le Pont Béranger de la route Nantes-Pornic
Votre avis compte
Absence présumée de données de l'état initial de l'environnement : faune / flore
Réponse apportée
Pour cette nouvelle consultation, nous disposons bien de l'état initial des zones humides et de leur inventaire, mais aucun document ne semble porter à connaissance d'un état initial de la faune et/ou de la flore.
Pourtant, lors de la consultation de 2020 (pour rappel : https://participer.loire-atlantique.fr/processes/nantes-pornic (Lien externe)), la page 4 de la partie 3 du dossier de concertation, présentait très brièvement la géolocalisation d'espèces contactées.
Pourriez-vous diffuser publiquement le document complet du bureau d'études ou nous indiquer son lieu de consultation si déjà mis en valeur ? Existe-t-il un nouvel état initial de l'environnement (faune et/ou flore) (ou en cours d'étude), comme celui mis à disposition sur la concertation pour la déviation de Chaumes en Retz ? Il semble difficile de statuer sur un atelier de dite "compensation", en l'absence de données exhaustives pour statuer sur l'ERC Eviter-Réduire-Compenser.
Merci de votre retour à ce sujet,
Réponse :
Voici la réponse du Département :
Merci de votre question.
Un état initial de la faune, flore, de l’habitat et des zones humides a été réalisé en 2020 par le bureau d’étude SCE, pour la variante de référence et les variantes en aménagement sur place. De nombreux relevés de terrains ont été réalisés par des spécialistes. Vous pouvez retrouver ce document au sein de la rubrique « Présentation » puis « Documents à consulter » de la plateforme.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: