Handicap : quel soutien pour les proches ?
...Pour l'expression des besoins et attentes des aidant·e·s
Accompagnement à la journée
Création de structure à la journée pour certaines pathologie comme la maladie d'alzheimer ou maladie apparentée (korsakoff) afin de donner des activités qui permettent de faire oublier la maladie au malade et d'occuper la personne malade sur la journée.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Ce genre de structure permettrait à l'aidant qui assume seul la prise en charge de la personne handicapé d'avoir une solution sécurisante dans les cas ou un besoin d'aide ponctuel se présente (rendez-vous médical ou administratif, maladie, aide au répit...). Cela permettrait d'être moins démuni quand des impératifs se présentent.
Pas seulement de façon ponctuelle mais de manière régulière et effectivement que ce soit très sécurisant par la qualité d'accueil et de service.
Aussi pour des familles avec des enfants polyhandicapés qui font le choix du maintien à leur domicile ou en l'absence de réponses adaptées actuellement et ainsi permettre à leur enfant de sortir, de faire des activités pouvant développer leurs potentialités, de s'épanouir, de créer du lien social.... Et de permettre aux familles de souffler!!!!
Chargement des commentaires ...