Oups ! Votre réseau est hors ligne. Vous visitez actuellement une version précédemment mise en cache de la page, peut-être que son contenu n'est pas à jour.
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Source:{"body":{"fr":"Le voyageur ou les familles qui cherchent le dépaysement choisissent avant tout à mettre un nom sur la destination de leur choix. La renommée touristique s'acquiert en totale déconnexion de l'organisation administrative départementale, régionale voire même nationale : le voyageur profite du terroir du Périgord, randonne dans le Massif Central, visite les châteaux de la Loire à vélo, profite des plages de Vendée, surfe sur la côte Basque..\nIci, la marque touristique territoriale tient en un mot : Bretagne.\nLes responsables politiques locaux tergiversent depuis des dizaines d'années sur la réunification administrative de la Bretagne, qui résoudrait bien des contradictions et c'est de toute manière le sens de l'Histoire. Mais le visiteur, présent pour une poignée de jours, n'a que faire de ces tergiversations. Que va-t-il entrevoir ?\n> Le château des Ducs de Bretagne\n> Le Pouliguen et Guérande\n> Le Gwen-Ha-Du qui flotte sur le fronton de l'Hôtel du Département\n> Le Gwen-Ha-Du qui flotte sur le fronton de la mairie de Nantes et tant d'autres lieux\n> La forteresse de Clisson qui protégeait l'entrée du Duché.\n \nA-t-il besoin d'un doctorat en science politique pour comprendre que le nom Bretagne est ici un tabou ?\n\nL'avenir du département de Loire-Atlantique est en Bretagne administrative.\nL'avenir du tourisme en Loire-Atlantique est d'embrasser la marque Bretagne."},"title":{"fr":"La Loire-Atlantique, une destination bretonne"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Nouvelle fenêtre) et copier-coller les données.
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonjour il faut touristiquement à tout le moins accepter d’inclure la Loire Atlantique dans la destination Bretagne. A un lecteur du Télégramme de Brestven date du 29 mai 2021 qui s opposait bêtement au retour du département dans le giron de la Bretagne historique de ce qui constitue notre département ducal , le plus riche historiquement dans l’histoire de la Bretagne (dont la région actuelle est tout aussi factice de facto que la région bidon des PDL qui relève ni plus ni moins d un révisionnisme historique de 50 ans sur 1500 ans d histoire bretonne) j écrivais en ces termes : « voilà mon commentaire en réplique à un opposant il y a quelques semaines suite à un article du Télégramme du 15 mai 2021: Le Breton n’ a jamais été parlé en île et vilaine non plus ; ce que vous dites pour Nantes est vrai aussi pour Rennes (et aussi en Pays Gallo partiellement dans le morbihan et en cotes d armor). Certes il y a le Parlement de Bretagne à Rennes ; mais le château des Ducs de Bretagne est à Nantes ; idem: l’ancienne chambre des comptes de Bretagne (actuelle préfecture 44); le cœur d.Anne de Bretagne est au musée Dobré à Nantes et ses parents entérrés à la cathédrale de Nantes ; la Tour Bretagne; le Sillon de Bretagne ; le pont Anne de Bretagne et. que faites vous de Montoir de Bretagne? (44). , Vigneux de Bretagne (44), ? Le Temple de Bretagne (44) ., Sainte Reine de Bretagne (44)?, Fay de Bretagne (44) Guemené Penfao Le Pouliguen (44)et autres villes au nom bretonnant , Guérande et ses fortifications ordonnées par les Ducs de Bretagne ressemble à une ville finistériennne…..le pays des marches de Bretagne ( Châteaubriant) avec son château, et même si au sud du département une réglementation idiote a imposé la tuile à l’ardoise les vieilles constructions dont le château de Clisson ou celui de Pornic (à l’extrême sud du département) dont la construction a été ordonnée par le Duc de Bretagne sont en ardoises….( à suivre deuxième message)…
Chargement des commentaires ...