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#LAroutedemain (Nouvelle fenêtre) Pour des déplacements partagés, sécurisés et durables
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{"body":{"fr":"Il faudrait développer les contournements de villes et villages et créer davantage de voies de dépassement, ça éviterait à certaines personnes de s'énerver au volant et de doubler plus librement sans mettre en danger les personnes arrivant en face ou les voitures qu'elles doublent!"},"title":{"fr":"Développer les axes routiers majeurs et voies de dépassement"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Nouvelle fenêtre) et copier-coller les données.
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Ne prend t-on pas le problème à l'envers ? On a les deux exemples flagrants en France avec le périphérique parisien puis quelques décennies plus tard la Francilienne qui, avant même la fin de leur construction, étaient déjà saturés.
Il ne sert à rien de développer les axes principaux si les automobilistes se retrouvent dans les entonnoirs des routes secondaires et qui sont donc à l'origine, entre autres, des bouchons. Les développements urbains doivent intégrer cette problématique dès le départ d'un projet de construction immobilière.
On peut voir sur le net des simulations montrant comment se forment certains bouchons du fait du comportement des automobilistes, ne faudrait-il pas explorer cette piste également au niveau des auto-écoles pour une meilleur formation?
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