Inventons la route de demain
#LAroutedemain (Nouvelle fenêtre) Pour des déplacements partagés, sécurisés et durables
#LAroutedemain (Nouvelle fenêtre) Pour des déplacements partagés, sécurisés et durables
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Modifier les paramètres des cookiesLe texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Valeur:
b26accb0f05a79440d3f1e02aaed6588604c47fff234a541b4f465effbb025a2
Source:
{"body":{"fr":"Le Département agit pour diminuer la pratique de la voiture en solo. Il encourage notamment la pratique du partage des trajets quotidiens, en facilitant les rendez-vous des covoitureur·euse·s sur un réseau de plus de 220 aires de covoiturage sur le territoire ou encore en leur proposant un site en ligne gratuit de mise en relation.\r\nVous aussi vous pensez qu’il faut développer la pratique du covoiturage, faites-nous part de vos idées pour y parvenir."},"title":{"fr":"Soutenir le covoiturage"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Nouvelle fenêtre) et copier-coller les données.
<script src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/route/f/58/proposals/105/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/route/f/58/proposals/105/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Le covoiturage est une solution du présent mais repose toujours sur le modèle de la voiture individuelle. Certes, il permet des regroupements, ce qui est bénéfique pour les usagers, mais au global, pour les longs trajets non contraints, il augmente le nombre de trajets si l'onconsidère qu'une partie des conducteurs et une partie des passagers prendrait plutôt les transports collectifs ou renonceraient à certains déplacement s'il n'y avait le covoiturage et ses outils de mise en relation. Donc, oui au covoiturage, mais il conviendrait d'investir rapidement dans un véritable système d'autopartage (voitures en libre service) pour les courts trajets, et dans un renforcement des transports collectifs peu émissifs (train) et à prix abordables pour tous, pour les moyens et longs trajets.
Chargement des commentaires ...