RD 723 - Aménagement d'une voie réservée au covoiturage et aux transports en commun
Votre avis compte !
Ne partage pas l'idée,mais propose quelque chose
Pourquoi encore réduire l'accès à Nantes en autonomie et sans dépendre de personne ? Pourquoi encore une fois imaginer que le covoiturage est la solution ?
Comment conserver nôtre agilité et l'accès à ce que nous avons, et proposer de nouvelles solutions avec peu de nouvelles contraintes au regard de l'existant ?
Comment conserver nôtre agilité et l'accès à ce que nous avons, et proposer de nouvelles solutions avec peu de nouvelles contraintes au regard de l'existant ?
Et bien je pense, mais cela n'est que mon avis, que non, d'où ma participer à la concernant pour partager mon point de vue.
Pourquoi ? Déjà avec la limitation à 70 km/h qui a été mise en place, sans aucune information de changement de vitesse sur la zone concernée à ma connaissance, du moins je n'en ai pas le souvenir, il est maintenant encore plus risqué, soit de sortir de la voie d'accélération, soit de s'y insérer.
En effet maintenant tout le monde roulant à la même vitesse, difficile de passer devant ou derrière, de s'écarter sur la voie de gauche, ...
Réduire la voie centrale ne fera, a mon sens, qu'augmenter les ralentissements du matin.
Par contre, passage du 2 fois 2 voies à 2 voies en sortie vers Pornic, 3 voies en entrée vers Nantes, avec :
- ouvrir une voie centrale avec transport en commun autonome, pour permettre l'entrée en centre ville via atout Sud et faciliter l'accès à la nouvelle ligne de tramway, ou pirmil, doublée avec voie voiture
- conserver une voie pour atteindre le pont de cheviré et pour accéder au périphériques direction aéroport,
cela devrait être possible. avec pourquoi pas, un système qui fonctionne très bien à l'identique du pont de Saint Nazaire avec des feux et lignes de couleurs en cas de besoin de répartitions des flux.
- ouvrir une voie centrale avec transport en commun autonome, pour permettre l'entrée en centre ville via atout Sud et faciliter l'accès à la nouvelle ligne de tramway, ou pirmil, doublée avec voie voiture
- conserver une voie pour atteindre le pont de cheviré et pour accéder au périphériques direction aéroport,
cela devrait être possible. avec pourquoi pas, un système qui fonctionne très bien à l'identique du pont de Saint Nazaire avec des feux et lignes de couleurs en cas de besoin de répartitions des flux.
Et pourquoi, une voie centrale réservée à une nouvelle ligne de tramway, ou de navette, autonomes ( comme cela avait été testé entre Gare Maritime et Jardin extraordinaire), qui relierait chacun des ponts, existants , qui coupent la voie rapide entre atout Sud et Le Pellerin, en proposant ainsi des stations autonomes de dépose et de prise de navette/tramway autonomes.
Avec par exemple un passage sur l'auto pont d'atouts Sud pour ne pas gêner la circulation traversante en dessous.
Avec par exemple un passage sur l'auto pont d'atouts Sud pour ne pas gêner la circulation traversante en dessous.
Comme cela il est conservé:
- le 2 fois 2 voix pour les voitures
- 1 nouvelle voie qui offre à toutes les personnes qui vivent dans les communes du Sud ouest une nouvelle ligne directe, autonome, jour et nuit. Qui répond également aux personnes ayant des besoins de transport à des horaires décalés (au regard des horaires des transports actuels), à la fois rapide (peu d'arrêt mais à des points accessibles et déjà existants) et à haute fréquence pour atteindre Nantes. Tout cela sans retirer des accès routiers si importants et déjà limités.
Un nouveau service, qui contribuera je pense, à une diminution automatique, dans le temps , de l'utilisation du véhicule pour les personnes allant en centre ville, par un service accessible, rapide, performant à tout moment.
- le 2 fois 2 voix pour les voitures
- 1 nouvelle voie qui offre à toutes les personnes qui vivent dans les communes du Sud ouest une nouvelle ligne directe, autonome, jour et nuit. Qui répond également aux personnes ayant des besoins de transport à des horaires décalés (au regard des horaires des transports actuels), à la fois rapide (peu d'arrêt mais à des points accessibles et déjà existants) et à haute fréquence pour atteindre Nantes. Tout cela sans retirer des accès routiers si importants et déjà limités.
Un nouveau service, qui contribuera je pense, à une diminution automatique, dans le temps , de l'utilisation du véhicule pour les personnes allant en centre ville, par un service accessible, rapide, performant à tout moment.
Désolé pour la longueur, mais reste disponible pour tout nouvel échange, si la concertation proposée, permet de proposer de nouvelles idées et qu'elles soient échangées.
Merci à vous déjà pour avoir été jusqu'au bout de ma proposition.
Cordialement
Référence : loire-atlantique-PROP-2024-06-3249
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