Oups ! Votre réseau est hors ligne. Vous visitez actuellement une version précédemment mise en cache de la page, peut-être que son contenu n'est pas à jour.
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Source:{"body":{"fr":"Bonjour,\n\nLe covoiturage pour réduire le nombre de véhicules circulant est une bonne chose, mais je ne suis pas convaincu que l'ajout d'une voie soit un argument suffisant pour covoiturer. Outre le risque d'accentuer le nœud au pied de l'échangeur, la promesse de gagner quelques minutes vaut-elle la peine de se mettre des contraintes supplémentaires en covoiturant ? Il serait judicieux de comprendre avant tout les raisons pour lesquelles les usagers ne covoiturent pas, et inciter les entreprises à mettre en place plus de solutions le favorisant, au même titre que le télétravail, qui bien qu'ayant nettement progressé depuis la pandémie, est encore mal perçu dans certaines entreprises.\n\nIl faut prendre en compte également les perturbations engendrées pendant les périodes de travaux. Usager quotidien du périphérique et de ses abords ces 10 dernières années, j'ai le sentiment d'avoir perdu plus de temps dans les embouteillages qui en ont découlé, que constaté de gains après mise en place des ces aménagements.\n\nDu côté des alternatives en matière d'aménagement :\n- Revoir complètement les flux de transports en commun. Quelle que soit la destination, malgré les embouteillages, il est très souvent plus rapide et facile de se déplacer en voiture\n- Augmenter le nombre ou la fréquence de rotation des bacs de Loire, voire ajouter de nouveaux points d'embarquement/débarquement - ou toute autre solution alternative de franchissement de la Loire\n- Modifier les flux de l'échangeur au pied du pont de Cheviré : 1 destination = 1 voie, soit voie de gauche vers centre ville, voie centrale vers périphérique ouest, voie de droite vers périphérique sud, avec différenciation des voies plus en amont"},"title":{"fr":"Réduire le nombre de véhicules avant tout"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Nouvelle fenêtre) et copier-coller les données.
Partager: