Votre visite idéale du musée Dobrée
Comment enrichir l'offre culturelle ?
Comment enrichir l'offre culturelle ?
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Modifier les paramètres des cookiesLe texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Valeur:
37c4b7d67c6cafaad28173b37317f10fb0b23fa24381e58e66a3b9b979ad810a
Source:
{"body":{"fr":"Qu’est-ce vous attendez d’une visite d’un musée ? Du calme, des découvertes, de l’expérimentation... Il existe une multitude de types de visites qui peuvent vous correspondre. Visite guidée, visite en autonomie, visite-jeux, visite famille, visite en musique… Dites-nous ce que vous souhaiteriez trouver au musée Dobrée."},"title":{"fr":"Quelle serait votre visite idéale ?"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Nouvelle fenêtre) et copier-coller les données.
<script src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/oc-museedobree/f/346/proposals/1793/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/oc-museedobree/f/346/proposals/1793/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>
Ce contenu est-il inapproprié ?
8 commentaires
Chargement des commentaires ...
De donner vie aux objets. régulièrement un objet devient la star : en lui redonnant son contexte et sa fonction au travers d'atelier ou de mise en scène (pas par du texte qui demande au public l'effort d'aller vers l'objet mais c'est l'objet qui vient à nous).
des créneaux de visite nocturne avec un travail sur la mise en lumière et une ambiance mystérieuse!
J'adorerais voir des signalétiques, cartels et autres supports de communication (interne et externe au musée) plurilingues intégrant le gallo ET le breton en plus de l'anglais.
Toute initiative valorisant l'héritage linguistique et la pratique actuelle de nos 2 langues serait formidable. De plus, cela serait pratique pour les visites scolaires brittophones et permettre d'organiser des visites avec les associations gallophones.
A la fois du calme et de l'explosivité. Soit entrer dans une pièce et se dire "waouh c'est fantastique".
J'aime à la fois découvrir par moi-même mais aussi pourquoi pas avec un guide qui nous fait vraiment entrer dans l'histoire (théâtrale).
Umie
Cela dépend des lieux et du type de musée. En visite guidée, le rythme est imposé mais nous avons des connaissances supplémentaires. En visite libre, nous avons libre court à la contemplation.
Equus grevyi
Parcours à l'extérieur du musée : participer à des visites avec des guides pour découvrir l'histoire derrière l'architecture du bâtiment, de la construction, des détails et également du jardin et des plantes.
Parcours à l'intérieur du musée : pouvoir admirer la vue en haut de la tour, faire des visites en suivant l'ordre chronologique des œuvres (en fonction des époques).
Visite guidée avec des anecdotes sur la vie de Thomas Dobrée : un animateur pourrait jouer son rôle et nous raconter dans quelles circonstances il a récupéré certaines œuvres et l'histoire de sa vie.
Faire découvrir des petits endroits cachés, des petits secrets sur les lieux (tunnels, passages, cachettes, portes...) s'il y en a.
Visites de nuit et parcourir le musée avec des lampes torches. Ambiance à la fois mystérieuse et étrange. Un guide pourrait incarner un personnage lors de cette visite pour orienter les participants et informer sur les œuvres.
Ces visites se font dans l'idéal dans la convivialité et le partage (de manière intergénérationnelle).
Taya
Ce serait bien un guide-acteur qui se mettrait dans la peau de Thomas Dobrée, qui nous raconte sa vie et ses collections
Darcinolu
Tout dépend du sentiment, parfois ça peut être pour m'évader, découvrir, apprendre de nouvelles choses, revoir des œuvres d'art connues mondialement.
Manon
Chargement des commentaires ...