Votre visite idéale du musée Dobrée
Comment enrichir l'offre culturelle ?
Comment enrichir l'offre culturelle ?
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Modifier les paramètres des cookiesLe texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Valeur:
64d7dd8c11e97b05982d140a06cf2aa7b60c9cf5454f89a6bc928460d515276b
Source:
{"body":{"fr":"Apprendre, découvrir, se questionner, s’émerveiller il existe une infinité de vision d’une visite de musée. Chacun.e ayant son propre ressenti, il existe aussi diverses façons motivantes de visiter un musée (en famille, avec des ami.e.s, seul.e, …) et de multiples pratiques culturelles (exposition, activité ludique, visite thématique, parcours numérique, offre insolite, …). Alors venez exprimer votre vision, imaginez ce qui vous motiverait à venir au musée !"},"title":{"fr":"Qu’est-ce qui vous motiverait à venir au musée ?"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Nouvelle fenêtre) et copier-coller les données.
<script src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/oc-museedobree/f/346/proposals/1792/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/oc-museedobree/f/346/proposals/1792/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Qu'il ouvre (je plaisante, je sais bien que ça a été compliqué pour différentes raisons)
Ce que j'aime bien dans le musées ce sont les reconstitutions ou plutôt les recontextualisations des objets. Ça peut être graphique comme physique (maquettes) ou encore avec des outils numériques (par exemple je trouve excellent la reconstitution 3D de la ville disponible au musée du Château des ducs de Bretagne).
Le parc autour des bâtiments peut être un atout également, je n'ai pas d'idée sur la question, il est déjà beau à la base, mais il pourrait être une extension du musée en extérieur avec des projets artistiques ou de valorisation scientifique; tout comme il pourrait être un simple lieu de promenade (comme les douves du château par exemple)... ou pourquoi pas les deux !
Chargement des commentaires ...