Construisons le projet éducatif départemental
#monparcourscollege (Nouvelle fenêtre) Participez ! Évaluez ! Proposez !
Repérer, comprendre et agir ensemble sur les situations de souffrance du collégien (risques psycho-sociaux, harcèlement, addictions, …)
- Savoir repérer les risques de souffrance de l’enfant/adolescent
- Connaitre les comportements, adapter sa posture (écoute, …)
- Connaitre les orientations (ressources / partenaires / lieux, …)
Parents, éducateurs (communauté éducative), personnel de collège
- Forme d’atelier en 2 temps :
o 1/ Échanges, retour d’expériences, analyses des besoins et du contexte local, partage, …
o 2/ Information / formation
- Au collège
- 2 soirées : 18h / 20h30
- Temps 1 : éducateur spécialisé, assistante sociale, travailleur social, infirmière du collège, CPE, …
- Temps 2 : intervenant sur problématique repérée
- Coût de l’intervenant
- Communication via partenaires (associations, sportifs, institutionnels, …), information en amont
- Coût des supports de communication (flyers, …)
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Pour compléter mon commentaire précédent, ces marque-pages ont pour objectif une prise de conscience des élèves face aux conséquences de harcèlement car sur les scènes dessinées figure le ressenti de l'élève harcelé.
Chargement des commentaires ...