Budget participatif 2023
#budgetparticipatif44 À vos idées !
BO-HOME ou CARAVANE DURABLE : Présente sur les sites touristiques,pour sensibiliser les habitants et les touristes au developpement durable .
Retenue
- Résumé
- Être présent sur la côte d'Amour, et sensibiliser les habitants et les touristes au développement durable et ses bonnes pratiques, avec Bienveillance. Les entreprises et en particulier celles autour du tourisme doivent montrer leur implication autour du développement durable. Par exemple, c’est devenu une condition pour obtenir le renouvellement des étoiles d’un hôtel. En revanche ces structures n’ont pas forcément le temps, les moyens d’inciter les personnes à s’y impliquer, que ce soit leurs clients comme leur personnel. L’idée est d’interpeller et sensibiliser toute personne (touriste et habitant) à l’écologie durable et relationnelle. Cela se fera dans une roulotte en bois, autonome afin de montrer comment être « propre », bien consommer, bien jeter dans le sens écologique et durable. Ce sont les bénévoles de l'association qui partageront leur connaissance en cette matière (tous formés à la relation bienveillante). Nous avons imaginé une roulotte contenant 10 personnes à l’intérieur dans laquelle nous pouvons découvrir, un chauffage au bois, une douche solaire, des toilettes sèches, un composteur et l’électricité au solaire, gaz ou batterie. Nous pourrons y faire des ateliers, des jeux, des quizz autour du développement durable, bien trier, mieux consommer, écologiquement et économiquement parlant, y compris à l'extérieur quand le temps le permet. Les mairies pourront soutenir le projet ainsi que d’autres partenaires comme des centres de vacances, hôtels, offices de tourisme, CCAS. Le montant de la roulotte équipée est de 36690€.
- Sur quel secteur géographique porte votre proposition ?
- Côte d'Amour de Pornic à La Turballe
- A quel public s’adresse votre idée ?
- Habitants et touristes
- Que financera le budget participatif ? (matériel, équipement...)
- La Roulotte équipée, prête à l'emploi en toute autonomie
- Quel est le montant (en euro) de votre proposition ?
- 36690
- Vous déposez une proposition :
- au nom d'une association
- Nom de l'association ou du collectif
- AGAPE
- Avez-vous identifié qui réalisera le projet ?
- Mon association
- Indiquez le ou les partenaires (association, commune, ...) que vous avez identifiés comme étant nécessaire ?
- Les mairies, CCAS et offices de tourismes des villes de Pornic, Saint-Michel-chef-chef,Saint-Brévin, Saint-Nazaire, Pornichet, La Baule,Le Pouliguen.
Cette proposition a été retenue parce que :
Cette proposition respecte les critères du budget participatif. Les services du Département ont analysé sa faisabilité. Elle est jugée faisable et soumise au vote du 9 octobre au 13 novembre.
Proposition figurant dans ces projets :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: