Concertation sur la section Port-Saint-Père - Le Pont Béranger de la route Nantes-Pornic
Votre avis compte
Pôles multimodaux
J'ai du mal à imaginer qu'un "pôle multimodal" puisse ne pas associer (être implanté proche d') une gare routière : la voie ferrée n'est-elle pas un mode alternatif à la voiture (beaucoup plus efficace sur le plan écologique et sûr en termes d'accidents, en plus) ?
Il me semble qu'un pôle multimodal positionné à la gare de Sainte Pazanne serait beaucoup plus pertinent à ce titre qu'au 'Pont Béranger' (comme d'ailleurs au terminal du tramway à Rezé-Pont-Rousseau).
Il serait souhaitable d'arrêter de tout "découper en tranches", sans une vision globale de la situation.
Réponse :
Voici la réponse du Département :
Merci de votre contribution.
La notion de pôle multimodal n’est pas uniquement liée aux gares ferroviaires ou routières. Ce terme peut être également utilisé lors de la création d’une aire de covoiturage à proximité d’un arrêt de cars permanent, renforçant l’attractivité des lignes régulières et permettant d’élargir le public transporté. Des équipements pour le stationnement des vélos peuvent également y être aménagés. Dans le cas du Pont Béranger et de Port-Saint-Père, les déplacements en voiture, à vélo et en cars pourront être mutualisés sur les pôles qui seront conservés ou réaménagés.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: