Oups ! Votre réseau est hors ligne. Vous visitez actuellement une version précédemment mise en cache de la page, peut-être que son contenu n'est pas à jour.
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Source:{"body":{"fr":"Sur ce projet, des études de trafic ont été réalisées pour alimenter la justification d‘un projet de création de 2 x 2 voies et conditionner le calcul de certains impacts. Mais rien sur le trafic induit.\nCette 2X2 voies entraînera forcément une augmentation du trafic routier. Les économistes spécialistes des mobilités constatent « avec une très grande régularité, que les nouvelles capacités routières, créées précisément pour \"désembouteiller\", sont très vite saturées. » « Une fois les travaux réalisés, l’infrastructure finit quasi systématiquement par attirer un nombre de véhicules supérieur à ce qu’avait prévu le modèle. ». Ils rajoutent « Cette notion de trafic induit n'est pas pris en compte et pourtant, elle est d'une importance capitale.\"\n\nDe plus, ce projet est-il pertinent dans la période actuelle? Après le rapport du GIEC? la guerre en Ukraine?\n\nL'augmentation des voitures va forcément entrainer une augmentation des émissions de CO2, de la pollution. \nCe projet favorisant l'automobile, mode de transport climaticide et très polluant doit être stoppé."},"title":{"fr":"Notion oublié de trafic induit "}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Nouvelle fenêtre) et copier-coller les données.
Partager: