Concertation sur le doublement de la déviation de Chaumes-en-Retz - route Nantes-Pornic
Votre avis compte
Respecter le vivant
Lorsque la faune et la flore seront disparues de cet espace, ce sera irrémédiable, il est de notre devoir de protéger ce qui est encore là et qui ne peut se défendre seul.
S'il faut absolument une 2x2 voies, imaginons la surplombant la route existante et n'ayant pas de nouvelles emprises au sol là où les plantes rares sont présentes OU redonnons de la place aux plantes là où les serres maraîchères ont tout envahi leur espace...
Réponse :
Voici la réponse du Département :
Merci de votre contribution.
Pour compléter les inventaires réalisés par notre bureau d’études, le Département a sollicité le Conservatoire botanique national de Brest qui a transmis les données relatives à la localisation de la flore endémique liée à la particularité géologique de la lentille calcaire d'Arthon/Chéméré.
Il s’avère effectivement que la présence d’espèces sensibles est signalée dans le périmètre d’étude du projet, ce que doit confirmer le bureau d’études du Département par une vérification sur site. En tout état de cause, le projet d’aménagement devra intégrer la préservation des espèces protégées et vulnérables sur lesquelles le projet pourrait avoir une incidence.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: