Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Aller au contenu
Logo officiel de participer.loire-atlantique.fr
S'inscrire S'identifier
  • Accueil
  • Concertations
  • Interpellations
  • Budget participatif
  • Aide

Concertation sur le doublement de la déviation de Chaumes-en-Retz - route Nantes-Pornic

Votre avis compte

Étape 3 sur 4
Bilan de la concertation 09/05/2022 - 07/07/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • En savoir plus
  • Contributions
  • Rencontres
  • Actualités
chevron-left Retour à la liste

Voie verte entre Arthon et le littoral : rejoindre la Vélodyssée par des axes secondaires

Avatar: Vincent Vincent
08/04/2022 08:59  
Proposition : mise en place d'une signalisation de la voie verte (possible) entre le secteur d'Arthon en Retz et la Vélodyssée (et donc pour la destination du littoral), et compléter ce tracé par un panneau de signalisation "danger cycliste" pour les voitures au croisement de la RD67.
Aménagement : aucun aménagement routier (hors signalisation) n'est nécessaire dans une version simple et déjà utilisable.
Enjeu : utiliser les voies secondaires, voir des chemins, pour rallier l'itinéraire de la Vélodyssée
Explication : c'est l'option la plus directe. Une autre option serait le chemin vers le chêne puis la bouette, mais il manque une petite section utilisable à travers champ.
Support visuel : je vous invite à consulter la carte faite en PJ (en bleu, la voie verte demandée, en rouge l'actuel tracé de la Vélodyssée).
Contexte : remarque effectuée le 7 avril lors de l'atelier de l'absence de voie douce vers le littoral pour une usagère cycliste, comme quoi la route RD67 est relativement dangereuse (comme toute route sans voie cyclable) en usage pour les cyclistes.
Avantage complémentaire : ce tracé aurait l'avantage d'offrir aux cyclotouristes un "raccourci" balisé et plus sécurisant pour ceux qui viennent de Vendée (Vélodyssée) à destination de Nantes, en allant des Moutiers vers Chaumes en Retz puis à destination de Rouans, Buzay pour y récupérer la Loire à Vélo. Il s'inscrirait aussi dans un complément du cadre du Schéma Départemental des Liaisons Cyclables (dernier en date celui 2017-2027) : axe n'ayant pas été présenté.
Plus d'infos sur le Schéma Départemental des Liaisons Cyclables: https://www.loire-atlantique.fr/44/deplacements/les-projets-d-amenagements-cyclables/c_1281730
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Déplacements et mobilités alternatives Déplacements et mobilités alternatives
Référence : loire-atlantique-PROP-2022-04-1850
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: c2cdb996951203e962835a8ebf7ef7c49d595298746a840416d687b1e6f600ac

Source: {"body":{"fr":"Proposition : mise en place d'une signalisation de la voie verte (possible) entre le secteur d'Arthon en Retz et la Vélodyssée (et donc pour la destination du littoral), et compléter ce tracé par un panneau de signalisation \"danger cycliste\" pour les voitures au croisement de la RD67.\n\nAménagement : aucun aménagement routier (hors signalisation) n'est nécessaire dans une version simple et déjà utilisable.\nEnjeu : utiliser les voies secondaires, voir des chemins, pour rallier l'itinéraire de la Vélodyssée\nExplication : c'est l'option la plus directe. Une autre option serait le chemin vers le chêne puis la bouette, mais il manque une petite section utilisable à travers champ.\nSupport visuel : je vous invite à consulter la carte faite en PJ (en bleu, la voie verte demandée, en rouge l'actuel tracé de la Vélodyssée).\n\nContexte : remarque effectuée le 7 avril lors de l'atelier de l'absence de voie douce vers le littoral pour une usagère cycliste, comme quoi la route RD67 est relativement dangereuse (comme toute route sans voie cyclable) en usage pour les cyclistes.\n\nAvantage complémentaire : ce tracé aurait l'avantage d'offrir aux cyclotouristes un \"raccourci\" balisé et plus sécurisant pour ceux qui viennent de Vendée (Vélodyssée) à destination de Nantes, en allant des Moutiers vers Chaumes en Retz puis à destination de Rouans, Buzay pour y récupérer la Loire à Vélo. Il s'inscrirait aussi dans un complément du cadre du Schéma Départemental des Liaisons Cyclables (dernier en date celui 2017-2027) : axe n'ayant pas été présenté.\n\nPlus d'infos sur le Schéma Départemental des Liaisons Cyclables: https://www.loire-atlantique.fr/44/deplacements/les-projets-d-amenagements-cyclables/c_1281730"},"title":{"fr":"Voie verte entre Arthon et le littoral : rejoindre la Vélodyssée par des axes secondaires"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/anp-dev-chaumes/f/372/proposals/1850/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/anp-dev-chaumes/f/372/proposals/1850/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Photos associées

rnp-itinerairedoux.png

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
participer.loire-atlantique.fr
  • Aide
  • Charte de participation
  • Contact
  • Mentions légales
  • Accessibilité : non-conforme
  • Données ouvertes
  • participer.loire-atlantique.fr sur Twitter Twitter
  • participer.loire-atlantique.fr sur Facebook Facebook
  • participer.loire-atlantique.fr sur Instagram Instagram
  • participer.loire-atlantique.fr sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié?