Oups ! Votre réseau est hors ligne. Vous visitez actuellement une version précédemment mise en cache de la page, peut-être que son contenu n'est pas à jour.
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Source:{"body":{"fr":"L’estuaire de la Loire, ce territoire fluviomaritime connecté par son hydrologie au Lac de Grand Lieu, au sud, et à la Brière, au nord, offre un ensemble cohérent. Ce territoire singulier se caractérise à la fois par des espaces naturels remarquables, riches d’une biodiversité exceptionnelle et la présence importante d’activités industrialo-portuaires. Il est la porte du plus grand bassin hydrographique français pour les poissons migrateurs. Avec ses marais et son lac (le plus grand lac de plaine en hiver de France), ce vaste ensemble représente un site d’importance internationale pour la migration et l’hivernage des oiseaux. Ce territoire possède, par sa profondeur historique, une identité qui se lit toujours à travers des éléments du patrimoine bâti, paysager, immatériel, … Demain, ce patrimoine peut devenir une ressource touristique, aujourd'hui sous-exploitée. La Loire bénéficie d’une renommée qui n’est plus à faire, tandis que son embouchure pâtit d’un déficit d’image notable. \nLa diversité des acteurs, qui participent à la découverte de cet estuaire, démontre l’intérêt grandissant pour ce territoire. Or, cette mutation doit nécessairement s’accompagner de l’organisation de l’offre touristique tout en contribuant à l’affirmation d’une identité. ESTUARIUM œuvre depuis plus de 25 ans à faire reconnaître cet estuaire dans sa globalité en révélant le patrimoine culturel, naturel et paysager de ce territoire pour en favoriser la connaissance et son appropriation. Avec l'association SUD LOIRE AVENIR, elles sont persuadées que l’entrée touristique peut constituer un levier puissant dans la prise de conscience de la singularité de ce territoire. Le Département de Loire-Atlantique a toute légitimité à accompagner ce territoire, dans la définition stratégique de son développement touristique. Ce territoire de l’entre-deux eaux, douce et salée, participe à l’identité même de la Loire-Atlantique."},"title":{"fr":"Faire de l'estuaire de la Loire et de son lac une grande destination touristique"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Nouvelle fenêtre) et copier-coller les données.
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...