L'avenir du tourisme en Loire-Atlantique
Parlons-en !
Mettre le paquet sur le tourisme à vélo
- leur qualité - cf Association française Véloroutes et Voies vertes pour préconisation de dimensions et revêtement entre autres. Des pistes cyclables séparées physiquement du trafic motorisé sont une hypothèse de base non négociable
- leur entretien, été comme hiver. Ces aménagements doivent être praticables toute l’année. Je pense par ailleurs à certaines sections (arrivée à Nantes de la Loire à vélo par l’Est) qui font beaucoup de tort au département vu la piètre image qu’elles donnent depuis de nombreuses années.
- densifier le maillage, en connectant les différentes communautés de communes à ces axes principaux
- multiplier les haltes - aires de jeux, de restauration, de réparation…
- travailler davantage l’intermodalité en les connectant plus efficacement aux autres moyens de transport (cars, trains) avec meilleure accessibilité en gare, capacité d’emport augmentée (cf rames Jumbo), multiplication des stationnements et appuis vélos aux abords des gares routières et ferroviaires…
- améliorer ce qui existe déjà afin de donner à des itinéraires « mineurs » leurs lettres de noblesse : par exemple la portion du canal de Nantes à Brest entre Nantes et Redon est particulièrement peu qualitative
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...