Inventons la route de demain
#LAroutedemain (Nouvelle fenêtre) Pour des déplacements partagés, sécurisés et durables
Réguler le flux des voitures
Si la densité du trafic autorise une moyenne de 60km/h il ne sert à rien de vouloir aller plus vite car on créé un ralentissement voire l'arrêt des véhicules et la moyenne tombe rapidement à 30 ou 40km/h
Ma solution, les volontaires utilisent une application qui reste à développer qu'ils téléchargent sur leur téléphone. Dans l'idéal ce serait un boitier qui régule la vitesse de la voiture. Selon la position de la voiture on sait à quelle limitation il est soumis. Lors des périodes de circulation intense un logiciel propose une vitesse à respecter. Les personnes volontaires auraient un macaron pour se signaler aux autres car lors des pointes de circulation ils rouleraient de front pour éviter que ceux qui veulent doubler ne puissent le faire en changeant constamment de file perturbant ainsi la fluidité du trafic.
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Axel Bergeron Pornic
Pas besoin de téléphone cellulaire, dont l'usage sur la voie publique est de plus en plus générateur d'accidents. Les panneaux à messages variables cela existe, en Allemagne notamment, et près de Grenoble en France aussi.
Oui mais l'intérêt d'un système avec GPS serait à terme de pouvoir conduire à la bonne vitesse sans avoir à se soucier de savoir si on est à la bonne vitesse. Un asservissement volontaire au GPS permettrait de rouler à la vitesse réglementaire tout le temps.
Chargement des commentaires ...