Inventons la route de demain
#LAroutedemain Pour des déplacements partagés, sécurisés et durables
Améliorer la gestion écologique et paysagère des bords de route
Conscient des enjeux environnementaux actuels tels que la réduction de la biodiversité ou des espaces naturels et agricoles, le Département met en œuvre des actions pour préserver les milieux naturels, la faune et la flore (fauchage raisonné, passages pour la petite faune…). Vous pouvez enrichir ces actions en postant votre commentaire.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
3 commentaires
Conversation avec vélo
Etant marcheur, je déplore le fauchage trop tardif des accotements des routes pour la sécurité des randonneurs.
Si vous prôner la sécurité,il serait très utile de couper une bande d'un mètre de largeur en attendant le fauchage complet des accotements.
Un marcheur doit porter des chaussures adaptées au terrain, on ne marche pas au bord d'une route (ni sur un glacier alpin) en chaussures basses et jambes nues... C'est à l'usager de la voie publique de s'adapter, pas à la collectivité d'adapter la voie publique pour untel ou untel.
De mon point de vue les talus ne devraient jamais être rasé comme ils le sont. Il faudrait laisser entre 10cm et 1 mètre de hauteur. Outre une moindre énergie dépensée car on pourrait élaguer que tous les 2 ou 3 ans, cela ferait des refuges pour les insectes, les petits oiseaux. Ces plantes retiendraient aussi mieux l'humidité et diminueraient aussi l'érosion.
Chargement des commentaires ...