Inventons la route de demain
#LAroutedemain Pour des déplacements partagés, sécurisés et durables
Limitation de vitesse sur les RD étroites et signalisation verticale
Les RD étroites , à marquage spécifiques pourraient être limitées à 70 Km/h
Beaucoup de panneaux directionnels sont illisibles dans le secteur de Bourgneuf par exemple ( RD 13 ...)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
3 commentaires
L’usage de la voie publique avec quelque moyen de locomotion que ce soit (y compris la marche à pied) est une activité qui requiert en permanence une attention et une application de sport de haut niveau. Chaque usager de la voie publique doit avoir les capacités requises pour s’y trouver et doit se comporter en soldat, en combattant au service de la sécurité routière.
Sur la voie publique, chacun doit mener sa personne, son véhicule, ses animaux, de manière raisonnable, prudente, adaptée à ses propres capacités et à l’environnement, à une vitesse qui assure sa propre sécurité et celle des autres usagers de la voie publique. Les différents paramètres d’un déplacement quelconque sur la voie publique font l’objet d’une adaptation permanente.
Pour toute personne se trouvant sur la voie publique il ne saurait être question de la moindre ingestion, préalable ou concomitante, d’alcool ou de substance vénéneuse sous quelque forme que ce soit.
Chacun doit être formé et se former en conséquence.
Toute limitation de vitesse administrative uniforme en quelque endroit de la planète que ce soit est nulle et non avenue au regard de ce qui précède car l’environnement et les capacités de tout usager de la voie publique varient en permanence.
Un bel exemple de telle "limitation de vitesse" est la route Pornic-Préfailles; la collectivité a acheté à la société Lacroix et a fait poser, à bon prix, de multiples panneaux "70", à la suite d'un accident de la circulation au lieu-dit Chantepie, là où un cycliste a été rattrapé par le conducteur d'une voiture aveuglé par le soleil et gêné par la saillie en direction de la route formée par la maison des deux riverains qui se sont époumonés dans les médias à la suite de cet accident! Grâce à la complicité du maire de Pornic (le lieu de l'accident est sur la commune de Pornic) et malgré l'opposition du maire de La Plaine sur Mer les panneaux ont été posés sur plus de 10 km.
Cet état de fait est une des hontes du département de Loire-Atlantique. La solution correcte est de dévier et d'élargir la route à l'endroit précis de l'accident, ou de supprimer la maison en saillie.
Chargement des commentaires ...