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Créer des voies de déplacements doux parallèles aux grand axes.

Avatar: planet planet
14/06/2018 20:01  
Afin de sécuriser les déplacements doux, et d'inciter les gens à se déplacer autrement, il serait intéressant de créer des voies de déplacements doux réservées uniquement à cet usage.
En effet, se déplacer en vélo, en trottinette, à pied, en skate, etc... n'est pas toujours possible en raison de la dangerosité que cela engendre en se mêlant au trafic automobile.
Créons donc des routes douces, des "vraies" pistes cyclables, en longues distances !
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Créer des voies de déplacements doux parallèles aux grand axes. Commentaires 7

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7 commentaires

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Avatar: Alain Sense Alain Sense
15/06/2018 14:59
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Indispensable pour réduire la pression automobile en milieu urbain! ( ne pas oublier non plus l'alternative de transports collectifs locaux.)

Avatar: Zannier Zannier
21/06/2018 06:56
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Bonjour,
Pourquoi ne pas aider les cyclistes et autres usagers à pouvoir prendre le pont de saint nazaire à vélo tout en étant sécurisé .
Bien cordialement.

Avatar: OLIVIER OLIVIER
23/06/2018 13:58
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Pour  

Pouvoir rouler sans crainte de se faire percuter par un véhicule automobile et ce sur une grande distance, le rêve !!!!
Attention cependant de faire des voies suffisamment larges pour éviter les chocs frontaux ou lors des dépassements.

Avatar: Dizel perret Dizel perret
24/06/2018 00:12
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Pour pouvoir effectuer des déplacements sur des voies dédiés aux vélos etc., séparées des axes routiers et pouvoir circuler entre la ville et la campagne ou dans la campagne sans risquer sa vie, tout simplement.

Avatar: BLANCHARD JEAN-LUC BLANCHARD JEAN-LUC
12/07/2018 15:28
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Le franchissement doux (piéton ou vélo) n'est pas possible par les ponts de Cheviré pour la Loire, ni par celui du périphérique nord pour l'Erdre. Pourquoi ne pas tester / proposer une alternative ?

Conversation avec Axel Bergeron Pornic
Avatar: Axel Bergeron Pornic Axel Bergeron Pornic
12/07/2018 17:40
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Contre  

Dans beaucoup de pays souvent cités en exemple en matière de sécurité routière (Europe du Nord notamment) il n'est nul besoin de créer des voies dédiées à tel ou tel mode de déplacement, il suffit d'une voie suffisamment large, sans séparateur, sans discrimination.
La diminution de la largeur de certaines voies en France, à la mode actuellement, est financée par des fonds publics et aboutit à des effets négatifs de toutes sortes: paralysie des véhicules de secours et d'urgence, tension nerveuse généralisée de tous les pilotes et passagers génératrice d'accidents sur place ou différés, pollution augmentée, accidents directement dus à une largeur insuffisante (exemple: 11 02 2016, matin, Charente, Rochefort, avenue Victor Louis Bachelar, six lycéens morts décapités car le chauffeur de leur autocar scolaire n'a pu éviter le choc avec un poids lourd de gabarit anormal arrivant en sens inverse, l'ancien ministre des transports Dominique Bussereau a reconnu cela à 13 h sur France Inter).

Avatar: planet planet
04/08/2018 14:35
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Bonjour,
L'idée n'est pas de réduire les voies existantes, mais de créer cela là ou l'espace le permet, et où des projets d'aménagements sont en cours ou à venir (comme par exemple le passage en 2x2 voies sur l'axe Pornic-Nantes).
Il n'est pas question de discrimination mais de sécurité et de santé publique, car nous sommes en France et non dans les pays nordiques, et aujourd'hui, rouler en vélo n'est pas chose aisée et sécurisée.

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