Inventons la route de demain
#LAroutedemain (Nouvelle fenêtre) Pour des déplacements partagés, sécurisés et durables
#LAroutedemain (Nouvelle fenêtre) Pour des déplacements partagés, sécurisés et durables
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Modifier les paramètres des cookiesLe texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Valeur:
dde8c05345dbabcbd3d6e9582fbfde039a8cc97cb22f8bb4b6e3b3eb8a1c2a5e
Source:
{"body":{"fr":"Les nouveaux outils numériques et de géolocalisation permettent une approche différente des déplacements. Avec la révolution du Big-data, des applications pourraient être développées, comme par exemple une application qui propose aux usagers de la route des arrêts-découvertes sur les différents sites touristiques de la Loire-Atlantique ?\r\nDonnez votre avis sur cette proposition et partagez d’autres idées."},"title":{"fr":"Développer des outils numériques favorisant la découverte du territoire"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Nouvelle fenêtre) et copier-coller les données.
<script src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/route/f/58/proposals/111/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/route/f/58/proposals/111/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>
Ce contenu est-il inapproprié ?
3 commentaires
Chargement des commentaires ...
Bonjour, ce type d'appli existe déjà depuis longtemps avec les POIs que l'on retrouve dans les GPS ou sur google par exemple et qui s'affinent d'avantage avec le temps.
La surenchère en matière d'outils numériques menace gravement les grands équilibres en matière de consommation énergétique et d'émissions de GES. Nous allons, au contraire, devoir anticiper le pic énergétique et le déclin de l'énergie abondante et peu chère, l'épuisement des métaux, malgré toutes les idées reçues sur la transition énergétique et les énergies renouvellables (cf. Jean-Marc Jancovici, Gael Giraud, Pablo Servigne...) Il est urgent d'investir dans les low tech (cf. Philippe Bihouix) et d'apprendre à se passer des usages superflus du numérique.
Il y a déjà tout ce qu'il faut dans ce domaine. Est-ce que les nouvelles technologies surpassent les bons vieux guides verts Michelin? Non, elles les complètent seulement.
Chargement des commentaires ...