Inventons la route de demain
#LAroutedemain (Nouvelle fenêtre) Pour des déplacements partagés, sécurisés et durables
#LAroutedemain (Nouvelle fenêtre) Pour des déplacements partagés, sécurisés et durables
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Modifier les paramètres des cookiesLe texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Valeur:
586829aea5d4c8a09e2be5e94425fac2d3e8162f9a554b5d34842656d5e1dbb6
Source:
{"body":{"fr":"Les trajets domicile-travail représentent 22 % des déplacements et la voiture individuelle en est le mode dominant. Les nouvelles formes de travail (co-working, télétravail...) sont en train de changer nos habitudes et nos modes de déplacement.\r\nLe Département pourrait favoriser le développement du télétravail. Faites-nous part de votre avis et attentes sur ce sujet."},"title":{"fr":"Favoriser le développement du télétravail"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Nouvelle fenêtre) et copier-coller les données.
<script src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/route/f/58/proposals/109/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/route/f/58/proposals/109/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>
Ce contenu est-il inapproprié ?
5 commentaires
Chargement des commentaires ...
Je travaille déjà en télétravail, pour une entreprise basée à Paris. A mon sens, le télétravail est la clé pour beaucoup de personnes désirant mieux concilier travail et vie personnelle. Et cela permet aussi d'accéder à des offres d'emploi qui ne sont pas forcément très représentées sur la région. Cela me permet tous les jours d'éviter le stress des déplacements, les bouchons et les coûts de la voiture. Néanmoins, il est urgent d'avoir un réseau et des infrastructures de qualité. Vivement la fibre pour tous!!!
Les déplacements domicile -travail sont trop nombreux, comme vous l'indiquer très justement. Il est nécessaire en effet de développer de nouvelles formes de travail. Le Département propose déjà à ses agents de travailler en télétravail, l’expérimentation a, me semble-t-il, été positive. En bonne voie, je pense qu'il peut encore être développé, moins stricte, ouvert plus largement. par exemple, avec plusieurs périodes d'inscription dans l'année ou simplement des liens avec les services RH directement.
Pouvons-nous imaginer télétravailler dans les sites du Département en territoire ?
Tout comme l'électricité, le haut débit Internet partout et pour tous favoriserait à mon avis le maintien de certain.e.s ou la venue d'autres dans les petites villes, villages, à la campagne en réduisant peut-être la densification des grandes villes.
J'irais plus loin, ce sont les déplacements domicile travail qui doivent disparaître à terme, une solution est que les entreprises disposent de logements pour leurs personnels.
Chargement des commentaires ...