Inventons la route de demain
#LAroutedemain Pour des déplacements partagés, sécurisés et durables
Promouvoir l’autostop local
Pour mieux partager l’usage des voitures et répondre aux besoins des personnes habitant sur des communes peu desservies par les transports en commun, le Département met en place un aménagement sécurisant la pose et la dépose des stoppeur·euse·s. Il s’agit de points stop de proximité actuellement expérimentés sur Ancenis et Varades (plus d'information ci-dessous). Cette mobilité solidaire est également source de lien social et gage de bienveillance entre les personnes.
Des idées d’itinéraires, lieux à aménager sur le territoire ?
Des idées d’itinéraires, lieux à aménager sur le territoire ?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
4 commentaires
Conductrice parcourant chaque jour le même itinéraire (Clisson/Ancenis) avec mon véhicule personnel mais avec des horaires changeants, le point stop est sans engagement pour moi et me permet quand même de partager mon mode de déplacement avec quelqu'un d'autre. Suggestion : Installer un point stop à la sortie d'Ancenis en direction de Clisson.
Comme indiqué dans le post du covoiturage, réaliser une application dédiée ou faire évoluer blablacar
Pourquoi pas une application permettant à des stoppeu.se.r.s de se signaler et à des conduct.rice.eur.s d'être rassuré.e.s sur les personnes à embarquer.
Rappel: sur tout le territoire de l'URSS (ou l'ancienne URSS), tout ce qui roule est un taxi. Il suffit de se poster au bon endroit et d'attendre, pas bien longtemps.
Point n'est besoin d'équipements publics pour ça...
Chargement des commentaires ...