RD 178 - Doublement et aménagement d'une voie réservée
Faisons la route ensemble !
Je m'oppose fermement à un tel projet !
Bien que les voies dédiées au covoiturage soient une bonne idée, elles n'ont aucun sens s'il faut construire une nouvelle route ou en étendre une !
Rappelons que les accords de Paris nous imposent d'atteindre la neutralité carbone à horizon 2050 : ce n'est donc pas 1 voie qu'il faut dédier au covoiturage, mais le covoiturage qu'il faut étendre à toutes les voitures et à toutes les voies !
Le transport routier représente plus de 25% des émissions de la Région, et plus il y a de routes et plus il y a de voitures : ça s'appelle le trafic induit, c'est un fait scientifique démontré.
Sans oublier l'impact sur la biodiversité avec l'artificialisation des terres... et notre dépendance aux produit pétroliers qui poursuit son ascension. Construire de nouvelles routes n'est pas souhaitable et ne rend pas notre territoire résilient face au changement climatique. Cet argent public devrait être injecté dans les transports en commun: bus, car, trains, et la mobilité active (vélo, marche...).
Rappelons que les accords de Paris nous imposent d'atteindre la neutralité carbone à horizon 2050 : ce n'est donc pas 1 voie qu'il faut dédier au covoiturage, mais le covoiturage qu'il faut étendre à toutes les voitures et à toutes les voies !
Le transport routier représente plus de 25% des émissions de la Région, et plus il y a de routes et plus il y a de voitures : ça s'appelle le trafic induit, c'est un fait scientifique démontré.
Sans oublier l'impact sur la biodiversité avec l'artificialisation des terres... et notre dépendance aux produit pétroliers qui poursuit son ascension. Construire de nouvelles routes n'est pas souhaitable et ne rend pas notre territoire résilient face au changement climatique. Cet argent public devrait être injecté dans les transports en commun: bus, car, trains, et la mobilité active (vélo, marche...).
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