Construisons le projet éducatif départemental
#monparcourscollege Participez ! Évaluez ! Proposez !
Construction du plan d’orientation politique et vote
01/10/2019 - 31/12/2019
Voir les étapes
Ne subis pas, choisis !
#CONTENU
- Découvrir un métier ou un secteur in situ, suivant un choix préalable, le temps d’une demi-journée
- Restituer aux autres groupes pour élargir les connaissances
- Découvrir un métier ou un secteur in situ, suivant un choix préalable, le temps d’une demi-journée
- Restituer aux autres groupes pour élargir les connaissances
#PUBLIC
Élèves de 4ème d’un collège ayant réfléchir dès leur 6ème au métier rêvé et affiné leurs vœux en 5ème
Élèves de 4ème d’un collège ayant réfléchir dès leur 6ème au métier rêvé et affiné leurs vœux en 5ème
#FORMAT
- Recueil des vœux métiers en fin de 5ème pour recherche de professionnels
- Préparation en amont et présentation ensuite selon format au choix (fiche, film, diaporama, livret, …)
- Une demi-journée passée auprès d’un professionnel
- Recueil des vœux métiers en fin de 5ème pour recherche de professionnels
- Préparation en amont et présentation ensuite selon format au choix (fiche, film, diaporama, livret, …)
- Une demi-journée passée auprès d’un professionnel
#MOYENS
- Donner possibilité aux acteurs locaux (collectivités ou associations) de devenir partenaires pour s’adapter au mieux aux spécificités des établissements, des besoins…
- Recenser les professionnels volontaires pour l’action, y compris parmi les retraités (ex : Association « Outil en main »)
- Nécessité de temps dédié à ce dispositif dans l’emploi du temps des élèves, spécifique et un temps de concertation (préparation pour les équipes)
- Donner possibilité aux acteurs locaux (collectivités ou associations) de devenir partenaires pour s’adapter au mieux aux spécificités des établissements, des besoins…
- Recenser les professionnels volontaires pour l’action, y compris parmi les retraités (ex : Association « Outil en main »)
- Nécessité de temps dédié à ce dispositif dans l’emploi du temps des élèves, spécifique et un temps de concertation (préparation pour les équipes)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...