Itinéraire cyclable entre Carquefou et Petit-Mars
Votre avis compte !
Pour la variante 1
Bonjour, la variante 1 est de loin celle qui réunit le plus de critères (sécurité, confort, impact sur l'environnement). Elle limite l'artificialisation des sols et des espaces naturels sensibles et permet de rejoindre la voie verte par des voies majoritairement peu circulées.
J'attire l'attention sur le fait que des CVCB sur des routes à plus de 50 km/h et à forte circulation sont totalement inutiles pour encourager les usagers à utiliser le vélo. En effet, de la peinture au sol ne sécurise pas les déplacements.Exemple sortie de Ligné direction Couffé, CVCB sur une voie à 70/80 km/h. Les habitants des hameaux reliés au bourg par ce marquage au sol ne se sentent pas en sécurité et n'utilisent pas cet aménagement pourtant coûteux.
Le tracé de cette variante 1 se déporte en parallèle de la D178, route très empruntée et dangereuse. Pour ce faire, il est indispensable de permettre aux habitants des hameaux de la Noé, Petit et Grand Fresne, la Grée notamment, de pouvoir traverser cette D178 en sécurité. Il faut donc prévoir des aménagements de traversée de type plateaux ralentisseurs et un jalonnement depuis ces traversées jusqu'à la voie verte.
Merci
J'attire l'attention sur le fait que des CVCB sur des routes à plus de 50 km/h et à forte circulation sont totalement inutiles pour encourager les usagers à utiliser le vélo. En effet, de la peinture au sol ne sécurise pas les déplacements.Exemple sortie de Ligné direction Couffé, CVCB sur une voie à 70/80 km/h. Les habitants des hameaux reliés au bourg par ce marquage au sol ne se sentent pas en sécurité et n'utilisent pas cet aménagement pourtant coûteux.
Le tracé de cette variante 1 se déporte en parallèle de la D178, route très empruntée et dangereuse. Pour ce faire, il est indispensable de permettre aux habitants des hameaux de la Noé, Petit et Grand Fresne, la Grée notamment, de pouvoir traverser cette D178 en sécurité. Il faut donc prévoir des aménagements de traversée de type plateaux ralentisseurs et un jalonnement depuis ces traversées jusqu'à la voie verte.
Merci
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: