Itinéraire cyclable entre Couëron et Saint-Étienne-de-Montluc (L019)
Votre avis compte !
Pour un changement de pratiques et d'habitudes quotidiennes en tenant compte de l'impact sur le vivant
Notre association de protection de la nature Bretagne Vivante s’inquiète des impacts sur la biodiversité et les milieux naturels dès lors qu’il y a aménagement du territoire.
Dans un contexte de chute alarmante de la biodiversité depuis trente ans et de changement climatique, notre rôle est de pousser à la préservation de ce qui contribue à un bon équilibre écologique. Ces préoccupations vont bien sûr dans le sens d’un changement des habitudes et des pratiques quotidiennes des citoyen.nes, et pour le cas présent nous encourageons à plus de déplacement doux.
Nous sommes favorables à une transition vers des déplacements en vélo par exemple, en remplacement des déplacements automobiles individuels. Cela implique un partage des espaces déjà artificialisés et non pas la création de nouveaux espaces artificialisés supplémentaires.
A première vue, la variante 1 nous semblerait la plus adaptée, car elle ne consomme pas d’espaces naturels, agricoles et forestiers. Or il nous est difficile de nous prononcer en l’état, et nous tenons à développer plus précisément nos points d’inquiétude et nos suggestions :
(voir PDF ci-joint)
(voir PDF ci-joint)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: