Itinéraire cyclable entre Couëron et Saint-Étienne-de-Montluc (L019)
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Consultation liaison à vélo de Coueron à Saint-Etienne de Montluc
Habitant dans un village proche du marais, nous souhaiterions que notre cadre de vie naturel ne soit pas touché par des aménagements que nous ne comprendrions pas. SVP ne pas toucher aux routes de campagne, aux chemins, aux étiers, etc. Nous pratiquons le vélo et ça ne pose aucun problème sur les routes de campagne et du marais, qui est bien fréquenté par les cyclistes, randonneurs du dimanche ou sportifs et tout se passe bien, chacun se respecte, automobilistes, tracteurs, cyclistes et piétons. Pourquoi y toucher ? Donner la priorité aux uns au détriment des autres, ce serait une aberration et le début d'injustices pas toujours bien vécues. Ce qui équivaut à ne pas valider les options 1 et 2.
Seule l'option 3 pourrait être envisageable, car il s'agirait de créer une "liaison sécurisée" par tout temps, avec un réel impact positif sur le nombre de cyclistes utilisateurs car c'est le seul qui pourrait intéresser les personnes qui travaillent ou bien celles qui vont fréquenter commerces locaux ou autres déplacements divers sans avoir à perdre trop de temps. Par contre c'est évident, il faudra y mettre le prix.
A ce propos on peut regretter que ce projet louable objectif 2032 ne fasse l'objet d'aucune estimation financière, et à la charge de qui ? On peut supposer que si l'idée vient des édiles départementales, ce sont elles qui financeront l'ensemble des projets, ce serait tout naturel plutôt que de les imposer aux communes. Il faudrait nous le dire clairement avant d'engager quoi que ce soit. Et pas sûr de pouvoir justifier ce tel débordement des finances publiques, bien mises à mal actuellement.
Seule l'option 3 pourrait être envisageable, car il s'agirait de créer une "liaison sécurisée" par tout temps, avec un réel impact positif sur le nombre de cyclistes utilisateurs car c'est le seul qui pourrait intéresser les personnes qui travaillent ou bien celles qui vont fréquenter commerces locaux ou autres déplacements divers sans avoir à perdre trop de temps. Par contre c'est évident, il faudra y mettre le prix.
A ce propos on peut regretter que ce projet louable objectif 2032 ne fasse l'objet d'aucune estimation financière, et à la charge de qui ? On peut supposer que si l'idée vient des édiles départementales, ce sont elles qui financeront l'ensemble des projets, ce serait tout naturel plutôt que de les imposer aux communes. Il faudrait nous le dire clairement avant d'engager quoi que ce soit. Et pas sûr de pouvoir justifier ce tel débordement des finances publiques, bien mises à mal actuellement.
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