Créneau de dépassement entre Treffieux et Saint-Vincent-des-Landes
Votre avis compte !
Un camion toutes les 2 minutes, mais un cadencement fantomatique du bus ALEOP 344 St Nazaire-Chateaubriant
Messieurs, Mesdames, et tous les esprits logiques et raisonnables présents ici aujourd'hui,
Je me tiens devant vous pour exprimer mon profond désaccord, ma consternation et mon mécontentement face à ce projet aberrant qui, selon certains, vise à créer un créneau de dépassement routier de 1,5 kilomètre dans une zone rurale entre deux modestes communes. On prétend que cela contribuerait à fluidifier la circulation avec 400 camions par jour, soit environ 1 toutes les 2 minutes entre 8h et 20h, donc en doubler un c'est en voir un autre devant, juste après. Mais permettez-moi de vous exposer pourquoi cette idée est non seulement insensée. D'abord, regardons les faits en face. Nous vivons à une époque où notre planète est en proie à une crise climatique sans précédent, nous avertissant que nous devons prendre des mesures radicales pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Et que faisons-nous à la place ? Nous envisageons sérieusement de créer un petit créneau de dépassement pour faciliter la circulation, sous couvert d'un deal politique local poussiéreux?
Ah, les voitures! Si cet axe Laval-St Nazaire vous semble si promordial pour le domicile-travail, vous pourriez aussi améliorer le cadencement de la ligne ALEOP 344 de Chateaubriant à St Nazaire, qui présente un ridicule 1 trajet par jour entre les deux communes à 5h45 du matin le lundi et aucun qui ne relie st nazaire à chateaubriant vraiment. https://aleop.paysdelaloire.fr/mes-deplacements/je-recherche-un-horaire?field_transport_type=5&city_title=&ligne_number=344
Je me tiens devant vous pour exprimer mon profond désaccord, ma consternation et mon mécontentement face à ce projet aberrant qui, selon certains, vise à créer un créneau de dépassement routier de 1,5 kilomètre dans une zone rurale entre deux modestes communes. On prétend que cela contribuerait à fluidifier la circulation avec 400 camions par jour, soit environ 1 toutes les 2 minutes entre 8h et 20h, donc en doubler un c'est en voir un autre devant, juste après. Mais permettez-moi de vous exposer pourquoi cette idée est non seulement insensée. D'abord, regardons les faits en face. Nous vivons à une époque où notre planète est en proie à une crise climatique sans précédent, nous avertissant que nous devons prendre des mesures radicales pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Et que faisons-nous à la place ? Nous envisageons sérieusement de créer un petit créneau de dépassement pour faciliter la circulation, sous couvert d'un deal politique local poussiéreux?
Ah, les voitures! Si cet axe Laval-St Nazaire vous semble si promordial pour le domicile-travail, vous pourriez aussi améliorer le cadencement de la ligne ALEOP 344 de Chateaubriant à St Nazaire, qui présente un ridicule 1 trajet par jour entre les deux communes à 5h45 du matin le lundi et aucun qui ne relie st nazaire à chateaubriant vraiment. https://aleop.paysdelaloire.fr/mes-deplacements/je-recherche-un-horaire?field_transport_type=5&city_title=&ligne_number=344
Nous ne pouvons pas ignorer l'impact de ce projet sur le foncier et la biodiversité. L'artificialisation des sols est un fléau qui menace notre environnement naturel. Chaque cm2 de terre que nous transformons en route est un pas de plus vers la destruction de notre écosystème fragile. Mesdames et Messieurs, il est temps de reconsidérer nos priorités, au lieu de gaspiller des ressources précieuses dans des projets aussi futiles.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: