Oups ! Votre réseau est hors ligne. Vous visitez actuellement une version précédemment mise en cache de la page, peut-être que son contenu n'est pas à jour.
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Source:{"body":{"fr":"Alors que s’ouvre la concertation publique par le Département de Loire-Atlantique, sur le créneau de dépassement de la RD 771 reliant Treffieux à Saint-Vincent des Landes, nous exprimons notre ferme opposition à ce projet inutile et rétrograde. Face à un budget prévisionnel s'élevant à 7,5 millions d'euros, la pertinence d'une telle dépense nous interpelle profondément. N'est-il pas impératif de privilégier des alternatives de transport plus respectueuses de l'environnement ? Ce projet de créneau, au coût considérable, présente des objectifs discutables (sécurité, fluidité, rapidité), tout en posant un risque manifeste pour notre biodiversité. La zone d'étude présente des corridors écologiques, des secteurs de bocage relativement préservés avec des haies et des friches à fourrés accueillant des espèces protégées. Cette initiative va bouleverser ces écosystèmes fragiles. Or, ce projet accentue l'artificialisation de nos sols, mettant en péril des habitats vitaux pour notre biodiversité locale. Nous rappelons ici l’objectif “Zéro artificialisation nette” fixé par la majorité du Conseil départemental. Ce projet va à l'encontre des engagements pris pour lutter contre le changement climatique. À l'heure où l'on parle de décarbonation des transports, cet aménagement est injustifiable ! Nos choix en matière de mobilité doivent être judicieux et visionnaires. Pourtant, en finançant ce projet à hauteur de 50 %, soit 3,75 millions d'euros, la majorité régionale se retrouve complice de la prédominance de la voiture individuelle, négligeant une approche plus pérenne centrée sur le ferroviaire.\nNous exhortons le président du département de Loire-Atlantique et la présidente de région à abandonner ce projet. Il est impératif de justifier auprès des citoyens de l'intérêt écologique de chaque investissement et de mettre l'accent sur des mobilités alternatives. Les Pays de la Loire ont besoin d'un plan Marshall pour le développement ferroviaire, et non de nouvelles routes !"},"title":{"fr":"Aménagement routier : La Loire-Atlantique roule à Contresens du Défi Climatique "}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Nouvelle fenêtre) et copier-coller les données.
Partager: