L'avenir du tourisme en Loire-Atlantique
Parlons-en !
Élaboration des priorités stratégiques et du plan d’actions
17/05/2022 - 01/03/2023
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Visibiliser nos langues
La visite d'un territoire est plus mémorable, plus originale lorsqu'on a le sentiment d'être dépaysé.
Un bon vecteur pour marquer l'identité d'un territoire, ce sont les langues d'héritages minorisées qui y sont encore parlées.
Ca tombe bien, dans le 44 on en a trois : le gallo, le breton et le poitevin vendéen (à l'extrême-sud).
Un bon vecteur pour marquer l'identité d'un territoire, ce sont les langues d'héritages minorisées qui y sont encore parlées.
Ca tombe bien, dans le 44 on en a trois : le gallo, le breton et le poitevin vendéen (à l'extrême-sud).
Quelques communes ont déjà commencé à œuvrer en ce sens avec des signalisations urbaines en breton.
Or, si le secteur touristique mettait en valeur nos langues, l'impact serait tout aussi bénéfique pour les touristes ainsi que les locuteurs qui verraient leur langue valorisée !
Or, si le secteur touristique mettait en valeur nos langues, l'impact serait tout aussi bénéfique pour les touristes ainsi que les locuteurs qui verraient leur langue valorisée !
Alors pourquoi ne pas voir des supports de communications (papier/web) et des signalétiques plurilingues dans les lieux touristiques et les transports ?
Par exemple, au musée de Bretagne à Rennes sont disponibles des audioguides en gallo et en breton.
Par exemple, au musée de Bretagne à Rennes sont disponibles des audioguides en gallo et en breton.
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