Votre visite idéale du château de Châteaubriant
Comment enrichir l'offre culturelle ?
Comment enrichir l'offre culturelle ?
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Modifier les paramètres des cookiesLe texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Valeur:
e3aa410729871c7548835536b13753f6ae0660b1b3f4e932390627cfd1c78a94
Source:
{"body":{"fr":"Qu’est-ce vous attendez d’une visite d’un château ? Du calme, des découvertes, de l’expérimentation... Il existe une multitude de types de visites qui peuvent vous correspondre. Visite guidée, visite en autonomie, visite-jeux, visite famille, visite en musique… Dites-nous ce que vous appréciez ou souhaiteriez trouver au château de Châteaubriant."},"title":{"fr":"Quelle serait votre visite idéale ?"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Nouvelle fenêtre) et copier-coller les données.
<script src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/oc-chateauchateaubriant/f/359/proposals/1805/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/oc-chateauchateaubriant/f/359/proposals/1805/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>
Ce contenu est-il inapproprié ?
12 commentaires
Chargement des commentaires ...
Les visites menées par les agents du patrimoines sont plutôt de bonne qualité
Faire des portes ouvertes pour avoir accès à tout au cours de la journée.
visite jeux avec les enfants
Marie
Il faut essayer d'attirer les jeunes (étudiants, jeunes actifs) car l'Histoire est importante pour comprendre le monde et construire le futur. On pourrait les attirer avec les réseaux sociaux, et faire des "fêtes" dans le château avec de la musique pour en faire un lieu de partage et de rencontre intergénérationnel.
Aborder un peu plus le côté historique breton du château.
Dominique
Nous aimons visiter les lieux en autonomie à notre rythme.
Peut-être faire plus d'encarts et de cartels pour exposer les différentes périodes du château.
Nous n'aimons pas les visites trop longues et qui ne rentrent pas trop dans les détails techniques avec du vocabulaire trop soutenu. Nos petits-enfants étaient déçus de ne pas avoir accès à plus de salles du château, nous aurions aimé une visite avec plus d'animations et plus ludique pour les enfants pour compenser.
Il faudrait qu'il y ait plus d'expositions, avec des changements plus souvent. C'est vrai que tout ne se passe pas à Nantes.
Il faut de la fantaisie dans ce qui est proposé pour attirer les gens. C'est bien d'avoir un assortiment de pratiques possibles.
C'est bien d'avoir à la fois des visites classiques et des visites spéciales avec des thématiques particulières.
Des étudiantes
La visite guidée qui est proposée est très intéressante.
Une famille
Une visite guidée participative ou une découverte en autonomie (livret, audioguide...)
Une plus grande ouverture aux espaces lorsque cela sera possible
Chargement des commentaires ...