Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Aller au contenu
Logo officiel de participer.loire-atlantique.fr
S'inscrire S'identifier
  • Accueil
  • Projets
  • Interpellations
  • Aide

Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?

#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !

Étape 7 sur 7
Étape 7 : Post-concertation préalable 05/02/2021 - 31/12/2035
Voir les étapes
  • Présentation
  • En savoir plus
  • Contributions
  • Questions & réponses
  • Rencontres
  • Suivi du projet
chevron-left Retour à la liste

Un projet dépassé au service du tourisme et non des habitants

Avatar: GTY GTY
13/10/2020 22:47  

Ce projet pose question à l'heure de la remise en question de nos modèles économique et de développement.
Servira t'il les habitants du territoires contraints d'utiliser leur voitures? (et qui bouchonneront toujours autant matin et soir à l'approche de Cheviré?)
Non cela s'adresse aux touristes prenant la direction de Pornic et même pas à ceux partant pour Noirmoutier.

En effet cet axe, même non doublé, possède déjà des aménagements en terme de contournement de Chaumes par exemple ou encore le rond-point de la Paternière qui facilite la vie des personnes voulant traverser du Pellerin vers Ste Pazanne ou l'inverse. Sans compter les bandes rugueuses et les panneaux d'invitation à la prudence: ces panneaux et aménagements, à investissement limités nous montrent leur efficacité pour sécuriser cette route, pourquoi ne pas mettre en avant ce bilan? A moins qu'il ne s'agisse plus d'économie touristique que de sécurité routière?

Alors oui les estimations sont à 17 900 V/J vers Pornic mais il reste 11 900V/J qui eux empruntent la D 758 qui passe en plein coeur de Ste Pazanne et plus loin de Villeneuve/Bourgneuf.

N'y a t'il pas là des intérêts plus importants en terme de santé publique et de prévention que d'éviter ces traversées dangereuses plutôt que de permettre aux touristes (qui en théorie ont "le temps") de gagner quelques minutes sur leur trajet mais en investissant un argent public colossal pour cela? S'ils sont si pressés, qu'ils prennent le TER: c'est le plus rapide pour rallier Pornic depuis Nantes, et le plus écologique!

  • Filtrer les résultats de la catégorie : j. Plusieurs catégories / Autres j. Plusieurs catégories / Autres
  • Filtrer les résultats pour le secteur : 6. Plusieurs sections / Autres 6. Plusieurs sections / Autres
Référence : loire-atlantique-PROP-2020-10-952
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 83177faf18a1cca92456c56b599ecb2769bc5ec275804569088894ac16dcd31d

Source: {"body":{"fr":"Ce projet pose question à l'heure de la remise en question de nos modèles économique et de développement.\r\nServira t'il les habitants du territoires contraints d'utiliser leur voitures? (et qui bouchonneront toujours autant matin et soir à l'approche de Cheviré?)\r\nNon cela s'adresse aux touristes prenant la direction de Pornic et même pas à ceux partant pour Noirmoutier.\r\n\r\nEn effet cet axe, même non doublé, possède déjà des aménagements en terme de contournement de Chaumes par exemple ou encore le rond-point de la Paternière qui facilite la vie des personnes voulant traverser du Pellerin vers Ste Pazanne ou l'inverse. Sans compter les bandes rugueuses et les panneaux d'invitation à la prudence: ces panneaux et aménagements, à investissement limités nous montrent leur efficacité pour sécuriser cette route, pourquoi ne pas mettre en avant ce bilan? A moins qu'il ne s'agisse plus d'économie touristique que de sécurité routière?\r\n\r\nAlors oui les estimations sont à 17 900 V/J vers Pornic mais il reste 11 900V/J qui eux empruntent la D 758 qui passe en plein coeur de Ste Pazanne et plus loin de Villeneuve/Bourgneuf. \r\n\r\nN'y a t'il pas là des intérêts plus importants en terme de santé publique et de prévention que d'éviter ces traversées dangereuses plutôt que de permettre aux touristes (qui en théorie ont \"le temps\") de gagner quelques minutes sur leur trajet mais en investissant un argent public colossal pour cela? S'ils sont si pressés, qu'ils prennent le TER: c'est le plus rapide pour rallier Pornic depuis Nantes, et le plus écologique!"},"title":{"fr":"Un projet dépassé au service du tourisme et non des habitants"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/nantes-pornic/f/217/proposals/952/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/nantes-pornic/f/217/proposals/952/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
participer.loire-atlantique.fr
  • Aide
  • Charte de participation
  • Contact
  • Mentions légales
  • Déclaration de conformité
  • Données ouvertes
  • participer.loire-atlantique.fr sur Twitter Twitter
  • participer.loire-atlantique.fr sur Facebook Facebook
  • participer.loire-atlantique.fr sur Instagram Instagram
  • participer.loire-atlantique.fr sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié?