Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
-5 min 28 secondes si la route était doublée en totalité à 110km/h, sans intérêt!
- 5 min 28 secondes, voilà le gain de temps ridicule proposé par un doublement complet de la route Nantes-Pornic en vitesse autorisée à 110km/h et un investissement beaucoup plus élevé qui le chiffre annoncé (sans parler des coûts d'entretien de route plus élevé). A peine 2 min 14 secondes en cas de route à 90km/h (la route Bleue l'étant bien).
En considérant des données sur un modèle simpliste:
absence de ralentissement et de trafic,
absence de section à 70km/h,
non prise en compte de ronds-points actuels ou futurs,
vitesse sur la route actuelle à 80km/h,
vitesse sur l'idée d'une 2*2 à 110km/h (serait-ce le cas d'ailleurs? je pendrais donc deux considérations, une version à 90km/h sur sa portion complète restante),
sections complètes dédoublées de 26,7 km (selon le document Partie 1 "Généralités", il faudrait à priori:
* 20 min 2 secondes pour effectuer la portion de 26,7 km à 80km/h
* 14 min 34 secondes pour la même portion à 110 km/h
* 17 min 48 secondes pour la portion totalement doublée mais limitée à 90km/h
Cet argument n'est pas acceptable pour justifier un doublement de la route au delà de la bifurcation Pornic/Noirmoutier à Port St Père. D'autant plus que nous pouvons projeter à raison que les routes à 110 km/h pourrait à terme être régulées à 100km/h pour améliorer l'insécurité des routes et l'émission de GES.
Les investissements du département sur les déviations ont, eux, eu un impact réel.
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